Smart Home

Les objectifs Smart Home

Les solutions « Smart Home » participent efficacement à :
•    L’amélioration de votre confort de vie,
•    L’augmentation de votre sécurité et celle du bâtiment,
•    L’obtention d’un meilleur bilan CO2,
•    La réalisation d’économies financières.
Le contrôle centralisé et l’accès à distance de l’installation contribuent à une meilleure gestion et permet de communiquer des informations pertinentes à qui de droit.

De nombreuses possibilités

confort

Le confort dans votre habitat sera amélioré et sa gestion simplifiée par la mise en place d’automatismes et de systèmes de contrôles intégrés aux domaines suivants :

  • Confort thermique lié à l’automatisation, pièce par pièce, de la régulation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation en fonction de la météo, de la présence et du calendrier,
  • L’automatisation de la gestion des stores en fonction de votre présence, de la météo ou encore de la luminosité et d’une plage horaire,
  • Une gestion optimisée de l’éclairage en fonction de la luminosité, de la présence et de l’ambiance désirée,
  • Une diffusion sonore et vidéo basée sur une source centrale,
  • Un réseau téléphonique et informatique intégré, avec accès à Internet et couplage au système de vidéophone et au système de gestion du bâtiment.
security

La sécurité de votre bâtiment comme votre propre sécurité corporelle sera améliorée en utilisant des détecteurs et systèmes d’avertissement.

  • Les risques de détérioration du bâtiment liés au feu, à l’inondation ou encore aux conditions météo seront détectés précocement par des capteurs, lesquels vous informeront de tous changements de situations. Couplés au système d’avertissement, vous pourrez être prévenus en temps réel sur votre smartphone et intervenir dans les meilleurs délais.
  • L’intrusion : la mise en place de détecteurs extérieurs et/ou intérieurs, couplés à l’utilisation de caméras, permet de détecter la présence de personnes et d’enregistrer les images afin d’identifier les intrus.

  • Un système d’avertissement peut alors :

  • Vous informer et/ou alerter une centrale d’intervention
  • Jouer un scénario d’éclairage et de sirène propice à faire fuir le/les intrus
smart-home-ecol

La connaissance des consommations d’électricité, d’eau et de gaz vous permettrons de mieux identifier les sources d’économies.
Dans le cas d’un immeuble locatif, la connaissance précise des consommations permet de facturer les charges réelles aux locataires.
Une meilleure adaptation de la température à vos besoins, couplée à une gestion optimisée de l’éclairage, vous ferons réaliser de réelles économies d’énergie.
De cette démarche, vous améliorez en conséquence votre bilan CO2.
Conscient de votre consommation, vous pourrez alors mieux envisager l’usage de producteurs d’énergie, qu’ils soient solaires, éoliens, mixtes ou autres, et mieux définir vos besoins en stockage d’énergie.

227012-3

Votre solution peut être gérée selon plusieurs modes.

  • Le plus simplement à l’aide de boutons ou sur un écran tactile fixé au mur.
  • En utilisant votre ordinateur, une tablette ou votre smartphone, vous pourrez visualiser et gérer les composants de votre système, localement ou à distance.
  • L’utilisation de scénarii préprogrammés vous simplifie à l’extrême l’usage de votre solution.
  • La mise en œuvre d’automatismes basés sur le calendrier et les capteurs rendra votre système autonome et réactif.
  • Vous pourrez consulter des historiques de données concernant principalement les consommations et ainsi pouvoir mieux gérer vos économies d’énergie.
  • L’historique des données de consommation pourront également être automatiquement communiqué à votre administrateur ou votre régie pour une plus juste répartition des charges.

Pour tous les types de bâtiments

houses

Une solution «Digital Home» vous apporte confort, sérénité et sécurité. La mise en œuvre de scénarii selon vos besoins simplifie l’usage quotidien de votre solution.

Une connaissance de votre consommation d’eau, de gaz et d’électricité couplée a une gestion optimisée du chauffage et de la ventilation vous offre de réelles économies. Dans le contexte de la location, une juste répartition des charges être réalisée.

Pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, une telle solution contribue activement au maintien à domicile.

Que ce soit de votre propre initiative ou après réception d’une information de votre système, vous pourrez vous connecter à distance pour piloter vos équipements en fonction de vos besoins ou tout simplement contrôler visuellement l’état intérieur et extérieur de votre maison.

 

appartement

En tant que régie, une solution «smart building» optimise vos processus opérationnels de contrôles et de relevés d’état des compteurs.

L’installation de compteur de consommation d’eau sanitaire et de chauffage, ainsi que d’électricité permet une juste répartition des charges. Le système vous communique les consommations sans que vous ayez à vous déplacer.

L’usage de détecteurs et de caméras dans les parties communes, intérieures comme extérieures, contribue à améliorer la sécurité des personnes.

Il vous est également possible de commander à distance l’éclairage, les caméras et l’ouverture de portes lors d’interventions techniques sur le bâtiment.

admin

En tant que responsable du bâtiment, une solution «Smart building» optimise vos processus opérationnels de gestion et de contrôles des équipements.

La gestion de la température, de la ventilation et de l’éclairage en fonction de la présence et de la météo offre de réelles économies financières.

De plus, la sécurité des usagés et des biens en est améliorée.

L’installation de compteur de consommation d’eau sanitaire et de chauffage, ainsi que d’électricité permet une juste répartition des charges.
Le système vous communique les consommations sans que vous ayez à vous déplacer.

Il vous est également possible de commander à distance votre installation (éclairage, caméras, ouverture de portes,…) lors d’interventions techniques sur le bâtiment.